L'attaquant ontarien Jack Studnicka a inscrit un doublé, et Équipe Canada junior a remporté 3-2 en tirs de barrage le premier match de son camp de sélection face à des joueurs universitaires, mercredi soir, à Victoria.

Studnicka, un produit des Generals d'Oshawa, a marqué en avantage numérique sur une passe d'Alexis Lafrenière en deuxième période pour donner les devants 2-1 à ÉCJ.

Les joueurs universitaires ont toutefois marqué avec huit secondes à écouler en troisième période pour envoyer le match en temps supplémentaire.

L'équipe dirigée par Tim Hunter a finalement prévalu au terme de neuf rondes de tirs de barrage (4-3). Joseph Veleno, Morgan Frost, Lafrenière et Shane Bowers y ont touché la cible pour le Canada.

Alors qu'il ne restait que quelques instants à faire à la prolongation, l'espoir des Sénateurs d'Ottawa Alex Formenton a semblé se blesser en chutant sur la patinoire.

L'ailier des Knights de London, dont la place est pratiquement assurée en tant que vétéran de l'équipe, a retraité au vestiaire en titubant.

Notre collègue Stéphane Leroux rapportait après le match que le directeur du programme de Hockey Canada Shawn Bullock s'est contenté d'indiquer, l'air inquiet, qu'on « en saura plus demain ».

Les deux formations s'affronteront de nouveau jeudi soir, après quoi une première vague de retranchements pourrait survenir.

Un gain, mais une grosse perte pour ÉCJ