VISIONNEZ LES LES 30 CAPSULES HISTORIQUES DU CHAMPIONNAT MONDIAL DE HOCKEY JUNIOR

Les Blackhawks de Chicago vont prêter le défenseur Henri Jokiharju à l'équipe nationale de la Finlande en vue du Championnat du monde de hockey junior qui se mettra en branle dans quelques jours.

Jokiharju, 19 ans, a amassé onze passes en 32 parties avec les Blackhawks, tout en conservant une moyenne de 20 minutes d'utilisation par rencontre.

Il avait été un choix de quatrième ronde des Hawks en 2017. Au Championnat du monde junior l'an dernier, Jokiharju avait obtenu quatre points en cinq parties.

Cette décision intervient après que les Blackhawks eurent annoncé les retours au jeu du défenseur Gustav Forsling et du centre Artem Anisimov.

Le tournoi annuel s'amorcera le 26 décembre jusqu'au 5 janvier à Vancouver et Victoria en Colombie-Britannique. Le tout présenté sur les ondes de RDS.

Les Blackhawks accueillent les Predators de Nashville mardi soir. Il s'agit du premier match du club de l'Illinois depuis qu'ils ont inscrit le nom du gardien Corey Crawford sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale - une deuxième en autant de saisons.