Celui qui a été capitaine d’Équipe Canada junior au dernier Championnat du monde de hockey chez les moins de 20 ans, Maxime Comtois, a tenu à remercier tous ceux et celles qui lui ont transmis des mots d’encouragement et à dénoncer la cyberintimidation, lui qui a été la cible de nombreux messages haineux à la suite de la défaite du Canada.

L’espoir des Ducks d’Anaheim a publié un long message sur son compte Twitter afin de revenir sur le dernier parcours de l’équipe nationale à Vancouver. Il introduit cependant son message en dénonçant la cyberintimidation.

« Un gros merci pour tous les mots d’encouragements que moi et ma famille avons reçus. La cyber intimidation est une menace présente. Personne ne devrais (sic) subir ceci », a-t-il publié.

L’athlète qui a célébré ses 20 ans mardi a indiqué que c’était un rêve pour lui d’enfiler l’uniforme avec la feuille d’érable au Championnat du monde de hockey junior. Après avoir décroché la médaille d’or l’an dernier contre la Suède, cette année, le Canada s’est incliné en quarts de finale devant les éventuels champions, les Finlandais.

« Cette défaite a été l’une des plus difficiles à avaler de ma jeune carrière, a-t-il écrit. Mes coéquipiers et moi-même avons donné cœur et âme, sur et hors-glace, pour représenter notre pays au meilleur de nos capacités. »

Comtois avait eu la chance de procurer la victoire à son équipe en prolongation alors qu’il avait obtenu un tir de pénalité. Il a cependant raté cette chance et la Finlande s’est éventuellement sauvée avec une victoire de 2 à 1 quelques instants plus tard. À la suite de cette défaite, Comtois avait été la cible de nombreux messages haineux sur différentes plateformes.

Au terme de la compétition, les Ducks d’Anaheim ont révélé que l’attaquant avait toujours été en uniforme, même s’il souffrait d’une séparation de l’épaule.

Comtois devrait rater deux semaines d’activités avant de rejoindre les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

Capitaine Comtois arrêté en tir de pénalité