Hockey Canada a annoncé samedi soir qu'un membre du personnel d'Équipe Canada junior a reçu un test de dépistage positif à la COVID-19.

L'identité de cette personne n'a pas été dévoilée, mais selon un communiqué émis par Hockey Canada, elle aurait immédiatement appliqué toutes les mesures de précaution afin d'éviter tout risque d'exposition.

« Le membre du personnel qui a reçu un résultat positif ainsi que quelques collègues qui ont été en contact étroit avec cette personne ont été placés en quarantaine à l'hôtel de l'équipe à Red Deer », était-il écrit dans le communiqué.

Équipe Canada junior tient son camp de sélection à Red Deer depuis le 17 novembre et un premier match intraéquipe a eu lieu comme prévu samedi.

Hockey Canada a indiqué avant la partie qu'elle se tiendrait malgré tout parce que les protocoles ont montré que la santé et la sécurité des athlètes n'étaient pas compromises.

« Conformément aux protocoles de sécurité de Hockey Canada, tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel ont passé un test obligatoire de dépistage pour la COVID-19 à leur arrivée au camp. Tout au long de la semaine, ils ont été testés sur une base régulière. Notre équipe médicale continuera de suivre tous les protocoles, conformément aux directives des Services de santé de l'Alberta, et suivra la situation de près », a ajouté l'organisme dans son communiqué.

Hockey Canada a déclaré qu'il ne ferait aucun commentaire pour l'instant et a ajouté que les autorités locales et provinciales en matière de santé avaient été mises au courant de la situation.