Les Américains ont eu une petite frayeur, mais ils ont amorcé la défense de leur titre avec une victoire de 3 à 2 sur la Slovaquie, dimanche soir.

Les champions en titre ont marqué deux fois au premier vingt pour retraiter au vestiaire avec une priorité déjà confortable de deux buts. Matthew Knies et Mackie Samoskevich ont touché la cible en avantage numérique en moins de deux minutes d'intervalle. Logan Cooley et Jack Peart se sont fait complices de Knies alors que Matthew Coronato et Matthew Beniers ont aidé Samoskevich à trouver le fond du filet.

Landon Slaggert en a rajouté pour les Américains au deuxième vingt avec le troisième but des siens. Wyatt Kaiser et Tanner Dickinson ont noirci la feuille de pointage sur le but de Slaggert.

Les Slovaques ont donné chaud aux Américains en troisième période. Martin Chromiak a rapidement touché la cible en avantage numérique après seulement une minute et trois secondes de jeu, puis la Slovaquie croyait bien avoir réduit l'écart à un seul but avec moins de dix minutes à jouer. La reprise vidéo a cependant prouvé que l'attaquant slovaque avait touché le disque plus haut que la hauteur permise.

Ce même Chromiak a complété une belle manoeuvre en contre-attaque rapide pour porter l'écart à un seul but avec un peu plus de deux minutes à jouer au match. La Slovaquie a ensuite passé près de l'entierté de la dernière minute de jeu dans le territoire américain, mais le gardien Drew Commesso et la défense ont résisté. Commesso a repoussé 23 rondelles pour signer la victoire alors que le gardien slovaque Simon Latkcozy a repoussé 39 menaces adverses pour donner une chance aux siens.