Deux séances d'entraînement au menu pour les 34 joueurs invités au camp de sélection d'Équipe Canada junior à Victoria en Colombie-Britannique. Parmi ceux-ci, un défenseur des Voltigeurs de Drummondville tente de faire sa place au sein de la formation.

Nicolas Beaudin est un défenseur à caractère offensif.  À ses 89 derniers matchs dans la LHJMQ avec les Voltigeurs, il a récolté 94 points en maintenant un ratio de plus-51.

Malgré ses succès, la possibilité de jouer pour l'équipe canadienne des moins de 20 ans cette année se veut sa première chance avec le programme national. Contrairement à la plupart des joueurs au camp il n'a jamais fait partie des équipes chez les moins de 17 ans ou de 18 ans.

« Oui c'est un peu intimidant, mais je veux m'ajuster le plus vite possible pour faire ma place ici, a mentionné Beaudin. Maxime Comtois est un vétéran et j'essaie d’en savoir le plus possible. Ça m'aide beaucoup. »

Le choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en juin dernier sait qu'il doit apporter de l’attaque et exceller en avantage numérique s'il veut faire sa place parmi les sept défenseurs qui seront choisis pour le tournoi.

« Pour moi, je veux montrer mon côté offensif, montrer que je peux être bon avec la rondelle et montrer mes aptitudes offensives tout en étant bon en zone neutre en jouant défensivement », a indiqué l’athlète de 19 ans.

De son côté, Raphael Lavoie des Mooseheads de Halifax avait été un invité de dernière minute au camp estival et lui aussi doit faire en sorte de démontrer ses talents offensifs au personnel d'entraîneurs. L'attaquant de 18 ans se doit aussi de se servir de son gabarit imposant.

« Il y a toujours un peu de surprises. Il y a plein de bons joueurs au Canada et qui méritent d'être invités, c'est donc une surprise d'être invité.  Ils s'attendent à ce que j'amène de l’attaque et que j'utilise mon corps pour créer de l'espace et aller en avant du filet pour créer des chances offensivement », a souligné Lavoie.

Deux joueurs présents au camp trainent des blessures soit les attaquants Gabe Vilardi et Jaret Anderson-Dolan. 

Chez les dirigeants on est confiants de voir ces deux espoirs des Kings de Los Angeles suffisamment rétablis pour pouvoir participer à des matchs d'ici vendredi face aux étoiles universitaires canadiennes.