HERNING, Danemark - La Suède, championne en titre de l'événement, a eu le dessus 4-3 en prolongation contre la Slovaquie, samedi, pour remporter un cinquième match consécutif au Championnal mondial de hockey.

Le Danemark est resté dans la course pour une place en quarts de finale en battant la Corée du Sud 3-1. La Lettonie a fait de même en triomphant 3-2 contre l'Allemagne.

Dans un match impliquant deux équipes n'ayant toujours pas connu la victoire, l'Autriche a blanchi la Biélorussie 4-0 pour demeurer dans la section Élite. La Biélorussie sera quant à elle reléguée.

Russie 4 - Suisse 3

Mika Zibanejad a inscrit le but vainqueur pour la Suède lors d'un avantage numérique, alors qu'il ne restait que 41 secondes à écouler. En retard 3-1, la Slovaquie a poussé le match en prolongation grâce à des réussites de Marek Daloga et Ladislav Nagy.

Le vétéran Frans Nielsen, Jesper Jensen et Nichlas Hardt ont enfilé l'aiguille pour le Danemark, semant l'hystérie dans les gradins de l'aréna Jyske Bank Boxen.

« Ce sera une difficile bataille mardi », a affirmé Nielsen à propos du dernier match de sa troupe dans la ronde préliminaire, contre la Lettonie.

Kisung Kim a fait bouger les cordages pour une quatrième fois en six parties, mais la Corée du Sud a encore failli à la tâche de récolter un premier point dans ce tournoi.

Finalement, Mikhail Grigorenko a signé le but déterminant avec moins de quatre minutes au cadran et la Russie a défait la Suisse, 4-3.

Les Suédois mènent le Groupe A en vertu de leurs 14 points. La Russie suit au deuxième rang avec 13 points suivie par la Suisse et les Tchèques, avec neuf points.

Dans le Groupe B, les Américains dominent avec 13 points, un de plus que les Finlandais. Ces derniers ont surclassé le Canada 5-1, samedi. L'équipe hôte a 11 points, le Canada 10 et les Lettons 9.