Passer au contenu principal

Lane Hutson joue encore les héros pour les Terriers

Publié
Mise à jour

L'espoir du CH Lane Hutson a inscrit deux buts, dont le filet gagnant en prolongation, pour permettre aux Terriers de l'Université de Boston de signer un gain de 3 à 2 sur les Warriors de l'Université Merrimack.

Cette victoire permet aux Terriers de remporter un 10e titre de la conférence Hockey East, qui regroupe toutes les équipes évoluant en Nouvelle-Angleterre.

En retard 1 à 0 après une période, les Terriers ont profité d'une attaque massive de deux hommes pour créer l'égalité dans cette rencontre. Hutson, qui d'autre, a trouvé le fond du filet avec un puissant tir sur réception du cercle droit.

Les Warriors ont repris les devants en deuxième période, mais Devin Kaplan a forcé la tenue d'une prolongation pour terminer un gagnant dans la conférence Hockey East.

Dans un match disputé au TD Garden, l'occasion était loin d'être trop grande pour Hutson. Le choix de deuxième tour du Tricolore lors du repêchage de 2022 a marqué son deuxième but du match pour donner la victoire et le championnat à son équipe.

Hutson a été nommé joueur le plus utile du tournoi, alors que la foule scandait « Lane for Hobey » pendant l'annonce. Hutson pourrait mettre la main sur le trophée Hobey Baker cette saison. Ce prix est remis annuellement au meilleur joueur universitaire aux États-Unis.

Le défenseur des Terriers peu également compter sur un grand supporteur, alors le défenseur étoile des Bruins de Boston Charlie McAvoy l'a félicité sur les réseaux sociaux. McAvoy a évolué pendant deux saisons avec l'Université de Boston.