La ministre des Sports de l'Ontario croit qu'il serait « irresponsable » d'autoriser la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) à lancer sa saison actuellement.

La ministre Lisa MacLeod a mentionné jeudi que son gouvernement devait approuver le plan de retour au jeu de la ligue à la fin du mois de mars, mais que la troisième vague de la pandémie de COVID-19 est venue perturber ses plans.

Elle a ajouté que même si elle a longtemps cru qu'il serait possible de lancer la saison en 2021, il serait imprudent de le faire au moment où les variants augmentent la transmission du virus.

« Nous voyons qu'il commence à y avoir des éclosions dans d'autres ligues et même dans la LNH. Il faut donc être très prudents et ne pas mettre en danger la santé à long terme de ces jeunes athlètes », a mentionné MacLeod.

L'OHL est la seule ligue membre de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à ne pas avoir entamé sa saison 2020-21. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) ont toutes deux présenté une saison avec un calendrier remodelé.

Dans un communiqué publié jeudi, la ligne ontarienne a rappelé que son retour au jeu était assujetti à une approbation de la santé publique, mais que « la récente hausse des cas de COVID-19 dans la province et les nouvelles restrictions sanitaires ont mis (son) plan de relance à rude épreuve »

La ligue fournira une nouvelle mise à jour prochainement.

Mardi, la LCH a annoncé l'annulation du tournoi de la Coupe Memorial pour une deuxième année de suite. Le tournoi devait se tenir en Ontario, soit à Oshawa ou à Sault Ste. Marie.

L'Ontario affichait jeudi un record de 4736 nouveaux cas de COVID-19 et 29 autres décès liés au virus