La Ligue junior de l’Ontario (OHL) a imposé mardi dernier une suspension d’une durée indéterminée à l’espoir du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, un défenseur évoluant pour les Rangers de Kitchener.

La ligue n’a pas précisé la raison de la suspension, mais il est permis de croire que le joueur de 20 ans est sanctionné pour le geste qu’il a commis après avoir passé le K.-O. au capitaine de l’Attack d’Owen Sound Mark Woolley, le 3 octobre dernier.

Alors que son opposant était étendu sur la patinoire, Xhekaj a célébré son triomphe lors de ce combat en joignant ses deux mains contre sa joue, signifiant ainsi qu’il venait d’envoyer Woolley aux pays des rêves.

Deux jours plus tard, Xhekaj était en uniforme lors du match contre le Sting de Sarnia. Mardi, contre les Knights de London, il n’était cependant pas de la formation des Rangers, servant alors un premier match de suspension.

En entrevue au journal The Record jeudi, le commissaire de l’OHL, David Branch, s’est limité à dire que Xhekaj est suspendu pour ses « actions dans le match de vendredi », sans toutefois confirmer qu’il est sanctionné en raison de son geste.

Il s’agit d’une deuxième suspension pour Xhekaj cette saison. Il a précédemment été suspendu cinq matchs pour un croc-en-jambe en octobre.

Invité au dernier camp d’entraînement du Canadien, Xhekaj a quitté celui-ci avec un contrat de trois ans en poche.