Passer au contenu principal

Une pirouette d'Easton Cowan mystifie les Generals

Publié
Mise à jour

Easton Cowan a offert une séquence digne d'un film, lundi soir, lors du troisième match de la finale de la OHL qui a été remporté par les Knights de London 7 à 5. 

L'attaquant des Knights s'est retrouvé avec le disque en zone neutre et il s'est attaqué aux Generals d'Oshawa. Après avoir déjoué un joueur pour entrer dans le territoire, il y était attendu de pied ferme par Andrew Gibson qui avait l'intention de lui appliquer une solide mise en échec au centre de la glace. 

L'espoir des Maple Leafs de Toronto a toutefois effectué une pirouette qu'on pourrait voir dans un programme court de patinage artistique pour éviter le défenseur et récupérer le disque. Il a ensuite remis à Kasper Halttunen qui a porté la marque à 3-0 Knights avec son deuxième filet du match. 

Ce dernier a complété son tour du chapeau en période médiane afin de porter la marque à 5-1. Sauf qu'Oshawa a répliqué avec trois buts consécutifs. Beckett Sennecke a même permis aux Generals de s'approcher à un but en fin de rencontre, mais Cowan a mis le match hors de portée avec son 12e filet des séries. 

Sélectionné en fin de 1er tour, 28e au total, par les Leafs au repêchage de 2023, Cowan a amassé 35 points depuis le début des présentes séries. 

Avec ce gain, les Knights ont les commandes de la finale 2 à 1. Le prochain match sera disputé dès mardi.