(RDS) - Au lendemain de leur victoire contre les Blackhawks de Chicago, les joueurs du Canadien étaient de retour à l'entraînement jeudi à Montréal et il y avait de la grande visite... Gino Odjick était sur la glace. C'est donc dire que les Canadiens ont décidé de lever leur suspension.

"J'étais à un salon funéraire de Maniwaki afin de chercher des dents parce que le dentiste du Canadien ne veut pas m'en faire", a lancé Odjick à la blague.

Malgré le fait qu'il a décidé de laisser tomber le Canadien mardi soir en n'accompagnant pas l'équipe à Chicago, Odjick était en verbe après avoir vu sa suspension levée. Il a affirmé qu'il y a quitté le tricolore pour plusieurs raisons. Il n'a pas aimé son match face aux Sénateurs et quand il a reçu quelques reproches de son entraîneur, il en avait assez.

"Après les matchs, surtout lorsqu'on perd et que je suis une des causes de la défaite, ce n'est pas nécessairement pas le temps de me parler", a avoué Odjick.

"Nous aurions pu suspendre Gino pendant encore deux ou trois jours, mais, pour moi, la chose la plus importante que l'accent soit mise à la bonne place", a affirmé Michel Therrien.

"Si je suis parti, ce n'est pas parce que j'étais fâché envers quelqu'un en particulier. C'est seulement que je ne voulais pas me défouler sur personne", a soutenu Odjick.

Gino Odjick a rencontré son entraîneur et s'est excusé avant l'entraînement. Les deux hommes ont discuté du temps de glace, un dossier qui touche beaucoup à coeur le policier du Canadien. Pour Michel Therrien, il n'y a pas place à la discussion.

"'Ma parole est très importante. Alors, si je commence à promettre un certain temps de glace à qui que ce soit, je vais la respecter. Toutefois, c'est quelque chose que je ne négocie jamais", a fait savoir Therrien.

"À partir d'aujourd'hui, je vais vivre selon les règlements de l'équipe", a précisé Odjick.

La retraite n'est plus une possibilité pour Odjick qui demeure optimiste.

"Comme un de mes bons amis me dit toujours: On n'est pas des quilles, on ne se laissera pas abattre."

Reste maintenant à savoir si Odjick sera en uniforme face aux Hurricanes de la Caroline, samedi soir.

Le CH est plus apprécié

Le président du Club hockey Canadien, Pierre Boivin est sur la page couverture de la revue commerce qui y va de son sondage annuel sur l'appréciation des Québécois à l'endroit des entreprises québécoises.

Le Tricolore est l'entreprise qui s'est le plus améliorée à ce chapitre, passant de la 119e position, à la 98e.

Par ailleurs, Chris Carmichael est maintenant à Montréal pour s'occuper de la remise en forme de Saku Koivu. Ce consultant désire mettre en place un programme qui permettra à Koivu de revenir au jeu. Mais il faudra de la patience.

"Il aura des améliorations au départ, mais il pourrait sa progression pourrait aussi stagner pendant quelque temps. Lors de ces stagnations, c'est difficile moralement, car on ne sait jamais quand elles vont prendre fin", a souligné Carmichael.