L'ancien joueur de la LNH Peter Zezel est décédé dans un hôpital de Toronto à la suite d'un désordre sanguin qui s'est détérioré cette semaine.

Zezel, 44 ans, souffrait d'anémie hémolytique depuis dix ans et il sous respirateur artificiel. Il s'agit d'une maladie rare par laquelle les globules rouges sont détruits rapidement sans être régénérés suffisamment vite.

Le joueur originaire de Toronto a connu une carrière de 15 saisons dans la LNH avec Philadelphie, St. Louis, Washington, Toronto, Dallas, New Jersey et Vancouver.

Il a disputé 873 parties en carrière dans la LNH. Il a connu ses meilleurs moments à Toronto où il a compté 50 buts et récolté 128 points en quatre campagnes dans l'uniforme des Maple Leafs. Il a aidé son équipe à atteindre les finales d'Association deux années consécutives en 1993 et 1994.

Zezel était aussi un excellent joueur de soccer. Il a d'ailleurs joué avec le Blizzard de Toronto dans la défunte Ligue Nord-Américaine de soccer. Il a aussi joué pour les Rockets de North York dans la Ligue canadienne de soccer.

Il s'est retiré de la LNH après la saison 1998-99 et il a tenu une école de hockey dans sa ville natale pendant au moins onze ans.