Les Knights de London ont sélectionné l’attaquant allemand John-Jason Peterka au premier tour du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, mardi.

 

Peterka est considéré comme un espoir de premier tour au prochain repêchage de la LNH. Dans sa dernière mise à jour, la Centrale de recrutement de la LNH le classait 7e dans son classement des meilleurs patineurs européens.

 

Avec l’EHC Munich la saison dernière, l’ailier droit a récolté onze points, dont sept buts en 42 matchs.

Le Battalion de North Bay, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL), a sélectionné l'ailier russe Matvei Petrov au premier rang universel de ce repêchage international.

Par ailleurs, 18 joueurs internationaux ont été sélectionnés par un total de 13 équipes de la LHJMQ. Parmi les cinq franchises qui ne se sont pas prononcées, on retrouve le Drakkar de Baie-Comeau, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Voltigeurs de Drummondville, les Foreurs de Val-d’Or et les Tigres de Victoriaville.

 

Le Titan d’Acadie-Bathurst a été le premier club du circuit Courteau à se prononcer, sélectionnant le gardien tchèque Jan Bednar au deuxième rang.

L'adolescent âgé de 17 ans a disputé 13 rencontres en 2019-2020 avec Carlsbad, dans l'Extraliga tchèque, et il a présenté une moyenne de buts alloués de 4,39 avec un taux d'efficacité de 88,4 %. Bednar a également disputé 24 parties après avoir été prêté au club tchèque de deuxième division, le HC Banik Sokolov.

L'ailier suisse Atillio Biasca a pour sa part été choisi au cinquième rang de cet encan, par les Mooseheads de Halifax.

Les Remparts de Québec ont eux sélectionné deux joueurs finlandais. Le club dirigé par Patrick Roy a d'abord choisi l'attaquant Viljami Marjala au 14e échelon, au 11e en réalité puisque trois équipes devant les Remparts ont préféré s'abstenir, puis opté pour le défenseur gaucher Aapo Siivonen au 74e rang, mais 53e puisque plusieurs équipes ont passé leur tour.

Les Wildcats de Moncton ont été la seule autre équipe de la LHJMQ à sélectionner un gardien de but, mettant la main sur le Slovène Val Usnik. Moncton a aussi procédé à un autre choix intéressant en sélectionnant Maxim Barbashev, le frère cadet de l’ancienne vedette des Wildcats et champion de la Coupe Stanley en 2019, Ivan Barbashev.

Les équipes de la LCH ont choisi au total 15 joueurs russes, 13 Tchèques et 9 Slovaques.

Ce repêchage s'est déroulé en ligne afin de respecter les directives sanitaires de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Chaque équipe de la LCH peut aligner deux joueurs internationaux par saison, et ceux-ci sont sélectionnés chaque année lors d'un repêchage international.