Les meilleurs patineurs nord-américains | Les meilleurs patineurs internationaux
Les meilleurs gardiens nord-américains | Les meilleurs gardiens internationaux

Alexis Lafrenière est l’espoir nord-américain le mieux coté au classement de mi-saison de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale, qui a été dévoilé lundi.

Lafrenière, le joueur par excellence du plus récent championnat mondial de hockey junior, a amassé 73 points en 34 matchs cette saison avec l’Océanic de Rimouski.

La Centrale l’a placé devant l’attaquant Quinton Byfield et le défenseur Jamie Drysdale, ses deux coéquipiers dans la conquête de l’or d’Équipe Canada junior il y a une semaine en République tchèque.

Cole Perfetti et Marco Rossi complètent le top-5, qui compte quatre joueurs de la Ligue junior de l’Ontario.

Après Lafrenière, sept joueurs de la LHJMQ ont fait leur place dans le top-31 de la Centrale. Dawson Mercer et Hendrix Lapierre, des Saguenéens de Chicoutimi, arrivent respectivement aux 6e et 13e rangs. Les défenseurs Justin Barron (Halifax) et Jérémie Poirier (Saint John) pointent en 15e et 16e position. Mavrik Bourque (24e - Shawinigan), Lukas Cormier (27e - Charlottetown) et Vasiliy Ponomarev (29e - Shawinigan) complètent cette première vague d'espoirs en provenance du circuit Courteau.

Deux Québécois évoluant à l'extérieur de la province ont aussi fait bonne impression auprès des recruteurs de la Centrale. Jacob Perreault, le fils de l'ancien joueur du Canadien Yanic Perreault, apparaît au 17e rang tandis que Thomas Bordeleau, fils de Sébastien et petit-fils de Paulin, est répertorié au 26e échelon. Le premier joue avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue de l'Ontario, et l'autre avec le programme de développement américain.

Brendan Brisson, le fils du super-agent Pat Brisson, est classé au 31e rang parmi les patineurs nord-américains.

L’Allemand Tim Stutzle domine quant à lui la liste des plus beaux espoirs évoluant en Europe.