L’attaquant Alex Belzile a goûté à la Ligue nationale de hockey pour la plus longue période de temps au cours de sa carrière en début de saison. Il a disputé à 30 ans huit matchs avec le Canadien avant de prendre la direction de Laval récemment.

Le principal intéressé ne cache pas que la nouvelle n’est pas réjouissante à accueillir lorsqu’il apprend qu’il doit retourner dans la Ligue américaine, mais avec les années, il réalise que parfois ce n’est pas en raison de son jeu qu’il est rétrogradé.

« C’est sûr qu’au début on est déçu un peu. Ce serait inhumain de ne pas être émotif par rapport à ça. Ça fait partie de la business du hockey et je la comprends bien. Ce n’est pas toujours parce qu’on fait quelque chose de mal, parfois c’est une question de circonstances », a-t-il souligné lors d'une entrevue accordée à notre collègue Stéphane Leroux pour le balado Sur la glace.

« Pour moi, ils n’ont pas besoin de trop s’étendre dans la discussion. J’ai une bonne tête de hockey et je comprends ce qui se passe »,a-t-il ajouté.

Belzile s’est d’ailleurs dit satisfait de son début de saison avec le Canadien de Montréal. Même s’il a été blanchi en huit matchs au chapitre des points, Belzile a affiché un différentiel de plus-1. Il s’est surtout dit satisfait des chances de marquer provoquées par son trio et en jouant son rôle sur la patinoire.

« Ce sont mes meilleures parties et je pense que je prenais confiance plus j’accumulais les matchs. J’ai su créer des chances de marquer à chacun de mes matchs, donc je suis content de ce côté » ,a-t-il mentionné.

« Je pense qu’avec le temps, il faut apprendre à jouer sans avoir beaucoup de minutes. Ça peut être facile de s’endormir sur le banc et lorsque tu embarques, ne pas vouloir trop t’impliquer. Je pense que peu importe les présences, tu veux prouver que tu veux avoir la rondelle et que tu peux avoir un impact », a précisé l'attaquant.

En sept matchs avec le Rocket cette saison, Belzile a amassé un but et trois mentions d’aide.