Après deux défaites à domicile face aux Monsters de Cleveland et une première fin de semaine de compétition qui n'a pas répondu aux attentes, le Rocket de Laval a trimé dur à l'entraînement cette semaine. Joël Bouchard et ses hommes devront donc tout faire pour corriger le tir rapidement.

Le Rocket a de grandes ambitions cette saison et mise sur plusieurs joueurs qui ont vécu une vive déception en étant retranché au camp d'entraînement du Canadien.

Bouchard a dû aider ses joueurs à tourner la page pour leur permettre de replonger dans le travail.

« Mon message est clair, dit l’entraîneur-chef. J'ai été un joueur de la Ligue américaine. J'ai été ce joueur-là qui a été déçu d'être retranché, qui sentait qu’il n'avait peut-être pas la chance. Des fois les gars se disent que la réalité, c'est qu'il y a des joueurs de la LNH qui ont des contrats. On le sait tous nous autres. »

Les séances d'entraînement ont été exigeantes en début de semaine, mais il ne faut pas croire que l'entraîneur voulait punir ses joueurs.

« Si on ne peut pas les coacher et les pousser, on va faire autre chose. On va jouer aux échecs et aux dames. À la fin, les gens pensent que l'entraîneur n'est pas content, que s’il les pousse, il les challenge, c'est parce qu'il ne les aime pas. C'est le contraire. Notre job est de les rendre prêts pour la Ligue nationale. »

Le Rocket pourra miser sur du renfort en défense en vue des prochains matchs, avec le retour en forme de Gustav Olofsson.

Ennuyé par des blessures successives, il n'a pas joué depuis le 19 octobre 2018. Une séquence difficile à accepter mentalement pour celui qui a eu le soutien de l'organisation.

« J'ai profité d'un suivi adéquat de la part de l'organisation. Ça fait du bien mentalement. Le personnel médical m'a très bien entouré. Mon retour au jeu devrait bien se faire », assure Olofsson.

Joël Bouchard voit Olofsson comme un joueur qui a le potentiel d'aider le Canadien éventuellement.

« C'est un défenseur très mobile avec de belles habiletés. C'est malheureux qu'il soit arrivé ici et qu'il se soit blessé. On n'a pas eu la chance de le voir beaucoup, mais on l'a vraiment apprécié pendant le match et demi qu'il a pu jouer. D'être capable de revenir un an plus tard, il est vraiment content. Les pratiques sont demandantes pour lui aussi. »

Le Rocket disputera ses deux prochains matchs sur la route, d'abord face aux Admirals de Milwaukee samedi et face aux Ice Hogs de Rockford lundi.

« Hudon le sait, je vais le pousser »