LAVAL, Qc - Peter Holland a inscrit trois buts, dont l'éventuel filet victorieux après seulement 19 secondes de jeu au troisième vingt, et le Rocket de Laval a vaincu le Crunch de Syracuse par la marque de 5-2 samedi après-midi à la Place Bell.

Le Rocket (7-4-2) a mérité une septième victoire en 13 matchs cette saison et une deuxième en moins de 24 heures contre le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Holland a marqué son premier du match et son quatrième de la saison à 12:07 de la période médiane, un but qui permettait au Rocket de conclure les 40 premières minutes de jeu avec une avance de 2-1.

Holland a ensuite récolté une mention d'aide sur le septième but de Daniel Carr, marqué en avantage numérique à 13:14 de la troisième période. Il a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert avec 1:36 à jouer au temps réglementaire.

Nicolas Deslauriers, avec son troisième de la campagne, avait procuré au Rocket une avance de 1-0 tôt en deuxième période.

Carter Verhaeghe, en deuxième période, et Cory Conacher, au troisième vingt, ont déjoué le gardien Zachary Fucale, qui a fait face à 30 rondelles dont 15 lors des 20 dernières minutes de jeu.

Le Rocket a complété le match avec 25 tirs.

Les hommes de Sylvain Lefebvre reprendront le collier samedi prochain alors qu'ils rendront visite aux Thunderbirds de Springfield.

Deslauriers oublié devant le filet
Le travail de Grégoire profite à Holland
Holland double l'avance du Rocket
Carr surprend Ingram avec le tourniquet