CLEVELAND - Le gardien recrue Cayden Primeau a bloqué 24 des 25 rondelles dirigées vers lui et le Rocket de Laval a défait les Monsters de Cleveland 2-1 vendredi soir à Cleveland.

Du coup, le Rocket (8-5-1) a inscrit une cinquième victoire consécutive et récolté au moins un point au classement dans une sixième rencontre d'affilée. Le Rocket affiche aussi un dossier de 7-2-1 à ses dix dernières parties.

La dernière défaite de la troupe de Joël Bouchard en temps réglementaire remonte au 23 octobre, par un score de 3-2 à Belleville.

Par ailleurs, avec ses 17 points au compteur, le Rocket partage le premier rang de la section Nord de la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto, les Monsters et les Americans de Rochester. Ces derniers ont perdu en tirs de barrage, 4-3 face aux Devils de Binghamton tandis que les Marlies ont subi une défaite de 4-1 contre les Griffins de Grand Rapids.

Le Rocket a cependant joué deux matchs de plus que les Marlies et un de plus que les Monsters et les Americans.

Le défenseur Josh Brook a inscrit le filet victorieux à 9:47 de la troisième période, exactement une seconde après la fin d'une punition mineure contre les Monsters pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Pour Brook, il s'agissait de son deuxième but de la saison.

Alexandre Alain, avec son 3e, avait donné l'avance au Rocket à 3:36 de la période médiane. Paul Bittner a créé l'égalité avec 1:59 à jouer à l'engagement, pour priver Primeau d'un premier jeu blanc dans la Ligue américaine.

Qu'à cela ne tienne, Primeau a inscrit une cinquième victoire en sept matchs, réduit sa moyenne de buts alloués à 1,69 et amélioré son taux d'efficacité à ,943.

Le Rocket et les Monsters s'affronteront de nouveau samedi soir en Ohio.