TORONTO - Chris Mueller a réalisé un tour du chapeau pour permettre aux Marlies de Toronto de blanchir le Rocket de Laval 3-0, samedi soir.

En encaissant un second revers d'affilée et un quatrième en cinq matchs, le Rocket a grandement amenuisé ses chances d'accéder aux séries éliminatoires. La formation lavalloise accuse un retard de huit points sur les Monsters de Cleveland, qui pointent au quatrième échelon de la section Nord. Les Monsters ont un match de plus à jouer d'ici la fin de la saison.

Les Marlies ont d'abord étourdi le Rocket avec 12 tirs au but lors du premier engagement. Ils ont par la suite dirigé 18 lancers vers Connor LaCouvee au deuxième tiers.

La troupe de Joël Bouchard a semblé totalement absente lors des deux premières périodes. Les Marlies ont dominé le Rocket à tous les niveaux, alors que LaCouvee tentait de limiter les dégâts.

Mueller a profité de l'occasion pour faire bouger les cordages à deux reprises. Il a par la suite bénéficié d'un filet désert pour compléter son tour du chapeau. Kasimir Kaskisuo a pour sa part repoussé 19 rondelles pour obtenir un jeu blanc.

LaCouvee a concédé deux buts en 36 lancers dans une cause perdante.

Le défenseur Josh Brook, des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue junior de l'Ouest, disputait son premier match chez les professionnels. À son premier tour de piste avec le Rocket, il a été muté à la droite du capitaine Xavier Ouellet et a obtenu un tir au but.