BELLEVILLE, Ont. - Connor LaCouvee a repoussé 31 des 33 rondelles dirigées vers lui et il a multiplié les arrêts spectaculaires en prolongation pour permettre au Rocket de Laval de l'emporter 3-2 en tirs de barrage devant les Senators de Belleville, vendredi.

LaCouvee a muselé les Senators en prolongation et s'est imposé dans les 10 dernières secondes des minutes supplémentaires à la suite d'une descente à trois contre un pour forcer la tenue d'une séance de tirs de barrage.

Le gardien du Rocket par la suite fermé la porte aux trois tirs en fusillade, tandis que Daniel Audette a réussi à déjouer Marcus Hogberg pour permettre à la formation lavalloise de retrouver le chemin de la victoire.

Lukas Vejdemo et Joe Cox ont touché la cible en avantage numérique pour le Rocket, en deuxième période.

Jean-Christophe Beaudin et Joseph LaBate ont pour leur part amassé un but et une aide du côté des Senators, qui ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs.

Il s'agit d'un programme double crucial pour la troupe de Joël Bouchard. Avec 13 matchs à jouer, le Rocket se retrouve à huit points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, détenue par les Senators.

Vejdemo a d'abord profité de l'avantage d'un homme pour niveler la marque, à 3:01 du deuxième engagement. Le Suédois rejoint ainsi Alex Belzile au sommet des buteurs du Rocket.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Joe Cox a de nouveau fait bouger les cordages en avantage numérique lorsqu'il a bondi sur le retour de lancer de Xavier Ouellet.

Les Senators ont toutefois remis les compteurs à zéro grâce au but de LaBate, 22 secondes avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte. Les locaux ont redoublé d'efforts en prolongation, mais se sont butés à LaCouvee.

Les Senators bénéficiaient de la présence de Erik Brannstrom et Cody Goloubef, qui ont été cédés au club-école après avoir affronté les Blues de St. Louis avec les Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir.