MONTRÉAL - L'attaquant Michael McCarron n'a pas été réclamé au ballottage, jeudi, ce qui signifie qu'il a été assigné au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Le mois dernier, le Tricolore avait annoncé que McCarron, qui est âgé de 24 ans, souffrait d'une blessure à l'aine et qu'il serait à l'écart du jeu pour une période de six semaines.

« C'est malheureux qu'il ait eu cette blessure au camp parce qu’il se sentait bien et était arrivé dans une condition physique remarquable pour un gros bonhomme comme ça. Faut pas oublier que des gars comme ça, des fois, ça prend du temps à trouver l’équilibre entre leur force physique et l’explosion et tout », a commenté l'entraîneur-chef du Rocket Joël Bouchard. « Maintenant, on va être capable de voir où est-ce qu’il est dans les prochains jours avec l’équipe. Il va pratiquer avec l’équipe et on va essayer de l’insérer éventuellement quand on va en avoir le goût. Mais la réalité, c’est qu’on joue beaucoup de matchs, on n’a pas beaucoup de pratiques, ça va être à nous de travailler avec lui dans ses premiers matchs pour s’assurer qu’il est à point. »

Bouchard a précisé qu'il prévoyait utiliser McCarron au centre plutôt qu'à l'aile.

« C’est un gars qui a joué au centre, il a été bon l’an passé pour nous autres. On va voir comment ça va aller. C’est un gros bonhomme. Je sais que des fois, les gens disent qu’il pourrait peut-être être à l’aile, mais il a une valeur d’être un gros bonhomme qui est fort dans les mises en jeu au centre. Pour une équipe qui a une présence dans le bas de patinoire aussi avec les défenseurs en défensive. Aussi, on continue à pousser son explosion. À l’aile maintenant faut que tu sois explosif, faut que tu sois capable de sauter dans les trous. Je pense que le centre, en ce moment, ça va être la position qu’on va travailler avec. »

L'Américain, qui mesure six pieds, six pouces et pèse 230 livres, n'est jamais parvenu à faire sa niche avec le Canadien.

McCarron a marqué 7 buts et récolté 14 mentions d'assistance en 32 rencontres la saison dernière avec le Rocket, le club-école du CH.

Le premier choix, 25e au total, du Canadien au repêchage de la LNH en 2013 a inscrit deux buts et récolté six mentions d'assistance en 69 rencontres de saison régulière en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi pris part à un match éliminatoire avec le CH.

D'autre part, le Bleu-blanc-rouge se prépare à faire sa rentrée montréalaise en soirée, contre les Red Wings de Detroit.