Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Richard marque encore, mais le Rocket est trop généreux face aux Canucks

Publié
Mise à jour

Trois buts sans riposte pour entamer la rencontre ont permis aux Canucks d'Abbotsford de prendre la mesure du Rocket de Laval pour la deuxième fois en moins de 24 heures, cette fois au compte de 6-3, dimanche.

Le club-école du Canadien de Montréal a encaissé au moins six buts pour un deuxième soir de suite contre cette même équipe, ayant baissé pavillon 7-5 la veille, et il a perdu trois de ses quatre dernières rencontres.

L'attaquant vedette du Rocket Anthony Richard a trouvé le fond du filet pour la 15e fois de la saison et s'est hissé à égalité au premier rang des buteurs de la Ligue américaine de hockey. Avec 25 points en 23 matchs, le Québécois occupe le cinquième échelon du classement des pointeurs de la LAH.

Devant la cage du Rocket (7-13-3), Kevin Poulin a réalisé 17 arrêts contre 21 tirs avant de céder sa place. En relève, Joseph Vrbetic a stoppé trois tirs.

Les Canucks (11-7-2) ont profité d'un avantage numérique pour ouvrir la marque et ils en ont rajouté à 1 seconde de la fin de la première période.

Tirant de l'arrière 3-0 en début de deuxième, le Rocket a fini par se réveiller. Peter Abbandonato, auteur de deux buts hier, a inscrit sa troupe au tableau grâce à une belle feinte du revers en échappée et Lucas Condotta a suivi 3 minutes plus tard.

Les Canucks ont toutefois repris une priorité de trois buts en milieu de troisième tiers.

Anthony Richard, qui a connu une soirée de quatre points samedi, a marqué son 15e but de la saison sur une aide de Rafaël Harvey-Pinard.

Lane Pederson a complété la marque en avantage numérique, lui qui a également récolté deux aides. Christian Wolanin a lui amassé quatre passes.

Blessé au haut du corps, le défenseur Madison Bowey n'était pas de la rencontre. Son état de santé sera réévalué au cours des prochains jours. Absent la veille à cause d'une blessure au bas du corps, Justin Barron était cependant de retour à la ligne bleue.

Les hommes de Jean-François Houle bénéficieront de quelques jours de congés avant de reprendre le collier. Le Rocket sera de retour en action vendredi soir, à Laval, pour le premier d'une série de deux duels contre les Senators de Belleville.