Le Rocket de Laval a livré une performance exceptionnelle sur le plan défensif pour vaincre les Thunderbirds 5 à 1 lors du 6e match. Après une solide prestation lors du sixième match, Cayden Primeau s'est assuré de dire que le Rocket n'était pas à Springfield pour se contenter d'une participation au match ultime.

 

« Nous sommes heureux avec la victoire, mais nous ne sommes pas venus ici pour gagner qu'un seul match », a maintenu le gardien.

 

Rocket 5 - Thunderbirds 1

Privé de Jesse Ylonen, blessé en fin de première période, l'équipe a dû travailler à dix attaquants. Le groupe s'est resserré, les joueurs ont bloqué des tirs en plus d'avoir constamment des bâtons sur la rondelle en territoire défensif. 

 

« On a donné moins de lancers que lors d'autres matchs, a déclaré Jean-François Houle. On a cassé plus de jeux en zone défensive avec des bons bâtons. Martin Laperrière a fait encore un travail incroyable en désavantage numérique. Ç’a été parfait. J'ai bien aimé l'engagement de tous les joueurs. »

 

«  Quand on a parlé après la deuxième. J'ai dit qu'il ne fallait pas paniquer et rester dans notre match, a mentionné Danick Martel, auteur de deux buts dans ce match. On est allés chercher un gros but avec (Gabriel) Bourque. On s'est donné une chance de gagner et c'est pour ça que nous avons eu un bon résultat. »

 

Si le Rocket a pu prendre l'avance en 2e période, c'est d'abord et avant tout grâce au travail remarquable de Cayden Primeau. Ses arrêts en début de 2e période ont fait une grande différence. Le gardien poursuit sa séquence exceptionnelle en séries éliminatoires, pour neutraliser les Thunderbirds.

 

« On va répéter et répéter encore, Primeau nous garde dans le coup à tous les matchs. C’est un gars qui est vraiment concentré et il nous donne une chance de gagner chaque fois. Ça prouve à quel point c’est un excellent gardien et il a levé son jeu d’un cran en séries », a souligné Martel.

 

« Je pense que nous avons bien joué défensivement toute la série. Je pense que tout le monde a haussé son jeu avec l’importance du match. Tout le monde est dédié sur le plan défensif et il faut poursuivre de la sorte pour le prochain match », a soutenu Primeau qui a terminé sa soirée avec 30 arrêts.

 

« Nous sommes sur la route et il n’y a pas de pression, a précisé Houle. Les gars ont eu du plaisir sur la glace et ce sera la même chose lors du prochain match. »

 

Chez les Thunderbirds, Joel Hofer a subi un 2e revers de suite après avoir gagné ses 6 premiers matchs en séries. Le match ultime aura lieu mercredi à 19 h sur les ondes de RDS.