Cole Caufield et Rafaël Harvey-Pinard ont permis au Rocket de Laval de compléter une remontée spectaculaire devant les Marlies de Toronto, mercredi. 

Caufield complète la remontée de 4 buts!

Tirant de l'arrière 5 à 1, le Rocket a remonté la pente et Caufield a créé l'égalité en troisième période. Harvey-Pinard a fermé la livres en huitième ronde des tirs de barrage pour offrir un gain de 6 à 5 à son équipe.

La première moitié de la rencontre a appartenu aux Marlies. Brett Seney et Josh Ho-Sang ont procuré les devants au club-école des Maple Leafs de Toronto 2 à 0 à mi-chemin du premier engagement.

Traversant une période creuse sur le plan offensif comme l’a rapporté notre collègue Nicolas Landry, Rafaël Harvey-Pinard a sûrement poussé un soupir de soulagement lorsqu’il a poussé dans une cage déserte la rondelle pour réduire l’écart à un but. Il s’agissait seulement de son deuxième filet de la campagne, son premier remontant au 29 octobre dernier.

Les Marlies ont repris le contrôle de la rencontre en période médiane et leurs trois buts sans réplique laissaient croire qu’ils fileraient vers une victoire facile. Semyon Der-Arguchintsev a marqué un cinquième but sur le 22e lancer des Marlies sur le filet de Michael McNiven qui a cédé sa place par la suite à Kevin Poulin.

Le Rocket a été secoué par ce changement puisque Gabriel Bourque a touché la cible avant de retraiter au vestiaire. Les unités spéciales du club-école du Canadien ont fait des siennes au troisième engagement. Louie Belpedio a déjoué Michael Hutchinson lors d’un avantage numérique. Quelques instants plus tard, Lukas Vejdemo a réduit l’avance des Marlies à un seul filet avec un but en désavantage numérique.

Le Rocket a continué d’appliquer la pression et avec six minutes à faire à la période, les efforts ont été récompensés. Cole Caufield a effectué un beau repli défensif pour créer un revirement et il a filé avec la rondelle sur le flanc droit. Son lancer précis a fait vibrer les cordages pour niveler la marque 5 à 5. 

La formation de Laval a ainsi pousser la rencontre en prolongation et Jean-Sébastien Dea a obtenu une chance en or d'en finir, mais il a été frustré par la mitaine d'Hutchinson.

Après une prolongation spectaculaire, les tirs de barrage ont aussi offert du bon spectacle. Caufield a eu raison du gardien des Marlies avec un tir bas rapide, mais Ho-Sang a répliqué immédiatement par la suite.

Joey Anderson pensait bien que son but en septième ronde suffirait pour les Marlies, mais Vejdemo a décoché un bon lancer pour poursuivre la séance. Harvey-Pinard a lancé les célébrations chez le Rocket en neuvième ronde lorsqu'il a fait scintiller la lumière rouge. 

Poulin a terminé la rencontre avec 14 arrêts en relève à McNiven pour empêcher les Marlies de signer une troisième victoire de suite.