Jesperi Kotkaniemi a effectué un bel effort individuel qui a profité à Charles Hudon et au Rocket de Laval.

Le club-école du Canadien a surpris les Senators de Belleville en l’emportant 4 à 1, mercredi.

Avec ce gain, le Rocket se rapproche à un point du Crunch de Syracuse qui occupe le quatrième rang de la division Nord avec 61 points. Le club-école des Sénateurs d’Ottawa trône au sommet de la division avec 75 points.

Alors que c’était l’égalité 1-1 en deuxième période, Jesperi Kotkaniemi a su déborder la défense adverse. En chutant alors qu’il coupait au filet, le Finlandais a remis à Charles Hudon qui a poussé le disque au fond du filet pour son 27e but de la campagne.

Nikita Jevpalovs avait touché la cible pour le Rocket lors d’un avantage numérique lors de la période initiale. Il a complété la marque dans un filet désert et Laurent Dauphin en a ajouté quelques instants plus tard, lui aussi alors que la cage était abandonnée.

Cayden Primeau a cédé uniquement devant Joseph LaBate alors qu’il restait trois secondes à faire au premier engagement. Le gardien a réalisé 27 arrêts au cours de la rencontre pour enregistrer une troisième victoire de suite.

Le Rocket fera par la suite escale à Rochester où il affrontera les Americans vendredi soir.

Les Senators ont d'abord ouvert la marque avec quatre secondes à jouer en première période. LaBate a profité du cafouillage de Maxim Lamarche devant son filet pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.

Bien qu'elle ait connu quelques ennuis lors des 10 dernières rencontres à ce chapitre, l'unité d'avantage numérique du Rocket lui a permis de niveler la marque en milieu de deuxième période. Jevpalovs a bénéficié d'un double avantage numérique pour déjouer Joey Daccord.

Le Rocket a écoulé deux pénalités au début du troisième tiers afin de conserver sa maigre avance.

Jevpalovs marque à son retour au jeu