À son premier départ de la saison, Charlie Lindgren a accordé trois buts dans un revers de 4 à 2 du Rocket de Laval devant le Moose du Manitoba, mercredi.

Le gardien a cédé une première fois devant Nicholas Jones en première période alors qu’il n’a pas su mettre la main sur le disque après quelques lancers.

Le Moose a profité de deux avantages numériques en troisième période pour avoir raison du gardien du Rocket. Kristian Reichel et Nathan Todd ont chacun mis la touche finale à de belles pièces de jeu. Lindgren a conclu sa soirée avec 12 arrêts.

Todd a complété avec son deuxième but du match dans un filet désert en fin de rencontre.

Chez le Rocket, Jesse Ylonen a marqué son premier but dans la Ligue américaine après un bon tir dans la partie supérieure. Il a réalisé une belle manoeuvre pour laisser le défenseur se coucher devant lui avant de faire vibrer les cordages. Le choix de deuxième tour du Canadien en 2018 a maintenant obtenu cinq points à ses six premiers matchs dans l’uniforme du Rocket.

Mikhail Berdin au aussi cédé devant Brandon Baddock sur le premier tir du match pour le Rocket. Outre ces deux moments, le gardien du Moose a été solide devant sa cage avec 29 arrêts.

Le défenseur Kaiden Gujle était en uniforme pour cette rencontre. Il a su se démarquer lors de quelques séquences alors qu’il a terminé le match avec un différentiel de plus-1 et un tir au but.

Ce match était le premier du Rocket depuis la nomination d'Alex Burrows comme adjoint à Dominique Ducharme chez le Canadien. L'entraîneur-chef Joël Bouchard s'est dit très heureux pour ses deux amis. 

« On perd Alex ici, mais une chance que j’ai Daniel Jacob est ici. Avec 34 joueurs j’ai besoin de lui. Francis Bouillon est ici et il nous donne un coup de main », a mentionné Bouchard ne s'attendant pas à ce que Bouillon demeure avec lui derrière le banc en raison de ses fonctions dans l'organisation. 

« Dans le cas de Dominique, je suis super content. C’est un bon gars, il le mérite et c’est un bon entraîneur », a ajouté Bouchard. 

Le Rocket et le Moose se retrouveront vendredi et samedi. Le Moose avait eu le meilleur sur le club-école du Canadien en prolongation lundi.