MONTRÉAL -  Joël Bouchard et les joueurs du Rocket de Laval sont maintenant fixés: ils disputeront un calendrier de 36 parties en 2021 contre les quatre autres équipes qui composent la section Canadienne de la Ligue américaine de hockey.

Toutefois, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le Rocket n'affrontera pas chacune de ces formations à neuf reprises. Il en jouera plutôt 11 contre les Senators de Belleville, dont six à Montréal incluant les quatre qui ont été jouées au cours des deux dernières semaines au Centre Bell.

Pour le reste, le Rocket disputera 10 parties contre les Marlies de Toronto, huit contre le Moose du Manitoba et sept contre le Heat de Stockton.

Quatre des sept matchs contre Stockton auront lieu à Calgary où le Heat, club-école des Flames, a été exceptionnellement transféré en vue de la saison 2021.

La saison régulière du Rocket prendra fin le samedi 15 mai alors qu'il accueillera les Marlies.

Il s'agira du troisième d'une séquence de trois matchs entre les deux formations en cinq jours, avec les deux précédents présentés à Toronto les 11 et 13 mai.

Les hommes de Joël Bouchard ont amorcé, lundi, une série de quatre matchs à Montréal face au Moose avec un revers de 3-2 en prolongation. Les trois autres duels auront lieu mercredi soir, vendredi soir et samedi après-midi.

Le Rocket présente une fiche de 3-1-1 après ses cinq premières sorties de la saison.

Par ailleurs, le Bureau des gouverneurs de la ligue a aussi approuvé la relocalisation temporaire des Senators au Centre Canadian Tire, à Ottawa, pour la présente saison.

À l'instar du Rocket, les Senators joueront 36 matchs, mais 19 à domicile. La différence est encore plus grande chez le Moose du Manitoba qui disputera 21 matchs à Winnipeg, et 15 à l'étranger.

Quant au Heat de Stockton, son calendrier ne compte que 30 parties, et seulement 11 à domicile.

Comme le Rocket, les Marlies disputeront 18 parties à domicile et 18 à l'étranger.