ROCHESTER, N.Y. - Tage Thompson a brisé l'égalité en troisième période avant de sceller la victoire dans un filet désert et les Americans de Rochester ont défait le Rocket de Laval 4-2, vendredi soir.

La troupe de Joël Bouchard a encaissé un dur coup et s'est enlisée une fois de plus au classement. Avec sept matchs à jouer, le Rocket accuse un retard de huit points sur les Sénateurs de Belleville, qui détiennent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries de la section Nord.

Après avoir tiré son épingle du jeu en première période, grâce au but égalisateur d'Alex Belzile en avantage numérique, le Rocket a par la suite été totalement dominé par les Americans, qui ont tiré 20 fois en direction de Michael McNiven. Le Rocket a enregistré son seul tir de la deuxième période à la 14e minute de l'engagement.

Belzile a enfilé son deuxième de la rencontre avec l'avantage d'un homme, après seulement 29 secondes de jeu au troisième vingt.

Thompson a toutefois eu le dernier mot pour les Americans. Sean Malone et Danny O'Regan ont également sonné la charge pour les locaux, alors que Adam Wilcox a repoussé 17 lancers.

Jack Evans a obtenu deux mentions d'aide chez le Rocket. McNiven a pour sa part effectué 31 arrêts.

Le Rocket se dirigera vers Toronto pour y disputer un deuxième match en autant de soirs, samedi. Le défenseur Josh Brook, des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue junior de l'Ouest, rejoindra l'équipe dans la Ville Reine et viendra prêter main forte, puisque sa saison a pris fin mercredi dernier.