Embedded :

BINGHAMTON, N.Y. - Le Rocket de Laval a échappé une avance de deux buts en troisième période et a finalement perdu 3-2 en tirs de barrage face aux Devils de Binghamton, samedi.

Joey Anderson a tranché en tirs de barrage pour les Devils après que Gilles Senn eut stoppé la tentative de Charles Hudon lors du troisième tour.

Hudon et Laurent Dauphin ont marqué en temps réglementaire pour le Rocket (22-18-5), qui a subi un deuxième revers d'affilée (0-1-1). Cayden Primeau a effectué 29 arrêts lors des 65 minutes de jeu.

Kyle Cumiskey et Josh Jacobs ont répliqué en troisième période pour les Devils (20-19-4), qui ont gagné un troisième match de suite. Senn a repoussé 29 lancers avant la fusillade.

Hudon et Dauphin ont donné les commandes au Rocket en touchant la cible dans un intervalle de 36 secondes en deuxième période. Il s'agissait pour Hudon d'un 20e but cette saison et pour Dauphin d'un deuxième but en huit rencontres depuis son arrivée chez le Rocket.

Cependant, Cumiskey a relancé les Devils après 3:41 de jeu en troisième période, puis Jacobs a créé l'égalité avec 5:24 à faire en temps réglementaire.

ContentId(3.1359146):LAH : Laurent Dauphin brise la glace avec le Rocket (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Rocket a eu l'avantage 8-1 au chapitre des tirs au but en prolongation, mais une séance de tirs de barrage a finalement été nécessaire pour faire un vainqueur.

Les deux équipes n'ont pas été en mesure de marquer en avantage numérique. Le Rocket a été 0-en-2 et les Devils, 0-en-5.

Le Rocket jouera son prochain match vendredi, quand il accueillera les Senators de Belleville à la Place Bell. De son côté, Hudon se rendra à Ontario, en Californie, pour participer aux festivités du match des étoiles de la Ligue américaine de hockey, dimanche et lundi.