Le Rocket de Laval a grandement aidé sa cause en vue de la course aux séries avec une victoire de 2 à 1 devant les Marlies de Toronto, samedi.

Ce gain permet au club-école du Canadien de rejoindre les Devils de Binghamton et le Crunch de Syracuse au quatrième rang de la division Nord avec une récolte de 58 points. Le Rocket a cependant des matchs en plus de joués.

Les Marlies suivent avec un seul point de retard dans la division. Ils ont trois matchs en mains sur le Rocket.

Yannick Veilleux a profité d’une belle remise de Laurent Dauphin pour briser une égalité de 1-1 en troisième période. Alexandre Alain a ouvert la marque en période médiane avec son 10e filet de la campagne.

Matt Read a déjoué Cayden Primeau qui a réalisé plusieurs superbes arrêts au cours du duel, notamment un de la mitaine aux dépens de Scott Pooley. Le gardien du Rocket a conclu son match avec 26 arrêts.

Il s’agissait d’une deuxième victoire de suite pour le club-école du Canadien après un gain la veille devant le Moose du Manitoba.

Alain a ouvert la marque après 1:56 de jeu en deuxième période. Il a décoché un tir sur réception de la ligne bleue et a profité de l'écran créé par Veilleux devant le filet pour surprendre Michael Hutchinson.

Veilleux a finalement inscrit le but qui a fait la différence après 5:03 de jeu lors du dernier tiers, en avantage numérique. Hutchinson a frustré Laurent Dauphin, mais ce dernier a récupéré le disque derrière le filet et a remis devant à Veilleux, qui a trouvé l'ouverture.

Primeau et la défense du Rocket ont ensuite fermé la porte.

Les Marlies ont été blanchis en trois occasions en avantage numérique, tandis que le Rocket a été 1-en-3.

Le Rocket jouera son prochain match mercredi, quand il rendra visite aux Senators de Belleville.