SPRINGFIELD, N.Y. - Riley Stilman a fait bouger les cordages à deux reprises et les Thunderbirds de Springfield ont donné une leçon au Rocket de Laval en l'emportant 6-3, samedi soir.

Les Thunderbirds ont profité de l'essoufflement du Rocket, qui disputait un deuxième match en autant de soirs, pour retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé trois revers d'affilée.

Tommy Cross et Owen Tippett ont fait mouche en plus de récolter des mentions d'aide, tandis que Daniel Audette a marqué son cinquième filet de la saison face à son ancienne équipe. Les trois buteurs ont profité de l'avantage d'un homme pour se porter à la marque. Aleksi Saarela a scellé la victoire en ajoutant un but dans un filet désert et s'est également fait complice de deux buts des locaux, qui n'avaient inscrit que quatre buts lors de leurs quatre dernières sorties. Henri Borgstrom a pour sa part amassé deux mentions d'aide.

De l'autre côté de la patinoire, Samuel Montembeault a muselé le Rocket en réalisant 38 arrêts.

Matthew Peca et Michael McCarron ont touché la cible en avantage numérique, alors que Ryan Poehling a aussi répliqué du côté du Rocket, qui a montré très peu d'énergie après avoir battu le Crunch de Syracuse vendredi soir.

Peca est l'une des machines offensives qui a permis à la formation lavalloise de connaître du succès dans les dernières semaines. Il a récolté au moins un point lors de ses cinq derniers matchs.

Cayden Primeau a repoussé notamment 15 des 16 lancers des Thuderbirds en première période. Il a aidé son club à conserver le pointage égal lors du premier vingt et il a fait face à 38 tirs.

Le Rocket reprendra le collier mercredi prochain face aux Monsters de Cleveland.

ContentId(3.1350445):Rocket : Ryan Poehling fait tout le travail et marque d'un angle restreint (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1350443):LAH : Daniel Audette vient hanter son ancienne équipe (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo