UTICA, N.Y. _ Lukas Jasek et Tanner Kero ont touché la cible en avantage numérique et les Comets d'Utica ont battu le Rocket de Laval 4-1, mercredi soir, au Adirondack Bank Center.

Jasek a inscrit le but victorieux à 14:38 du premier engagement et Kero a mis le match hors de portée tard en deuxième période, procurant une avance de 3-0 aux Comets (27-19-6).

Jonah Gadjovich et Evan McEneny ont aussi fait bouger les cordages pour les Comets, qui n'ont pas subi une défaite en temps réglementaire au cours de leurs cinq dernières sorties (4-0-1).

Michael Pezzetta, lui aussi en supériorité numérique, a répliqué pour le Rocket (19-23-8), qui a encaissé un septième revers de suite. La troupe de Joël Bouchard occupe le dernier rang de la section Nord.

Le gardien des Comets Michael Leighton a écopé quatre minutes de pénalité, mais il a aussi stoppé 20 rondelles pour obtenir une cinquième victoire cette saison. Charlie Lindgren a défendu la cage du Rocket et il a cédé quatre fois en 28 lancers.

La formation de Laval a donné sept avantages numériques aux Comets, qui ont trouvé le fond du filet deux fois. Le Rocket a marqué un but en cinq occasions avec un joueur en plus.

Les Comets ont ouvert le pointage dès la septième minute de jeu. Jaime Sifers a décoché un tir sur réception de la pointe et Gadjovich a fait dévier de disque derrière Lindgren. Quelques minutes plus tard, Jasek a trompé la vigilance du gardien du Rocket grâce à un lancer sur réception en provenance du cercle gauche.

Après que Kero eut enfilé l'aiguille, Pezzetta a redonné vie au Rocket seulement 57 secondes avant la fin du second tiers. McEneny,

à la suite d'un bon tir des poignets a cependant fermé les livres.

« Aller chercher des petites victoires »