Ne manquez pas le premier match de la série entre le Rocket et les Thunderbirds, samedi dès 19 h 30, sur RDS et RDS Direct.

Le Rocket de Laval était de retour à l'entraînement, lundi, après quatre jours de congé bien mérités à la suite de leur victoire en trois matchs face aux Americans de Rochester. 

Pour une rare fois depuis deux ans en raison de la COVID-19, le Rocket a été en mesure de profiter d'une période de repos complet de plusieurs jours. 

« Les jours de congé ont fait du bien, mais c'est la même chose pour toutes les équipes. Ce repos nous permet de décrocher un peu et d'être prêt pour le reste des séries, alors qu'il reste seulement quatre équipes toujours en vie. Une bonne semaine d'entraînement nous attend et nous serons prêts pour notre prochain défi » a mentionné aux médias le vétéran Alex Belzile. 

Les hommes de Jean-François Houle se préparent à affronter les Thunderbirds de Springfield en finale de l'Est de la Ligue américaine de hockey. La série débutera samedi du côté de Springfield.

L'entraîneur-chef du Rocket croit également que cette période de repos a été bénéfique, mais cette série face à Springfield sera loin d'être une partie de plaisir. Les Thunderbirds ont terminé au deuxième rang de la division Atlantique en saison régulière. 

« C'est une équipe qu'on ne connait pas beaucoup, mais nous avons une formation assez semblable. Ils ont des joueurs de talent qui ont beaucoup d'expérience, un peu comme nous. Je sais que ça va être une très bonne série. Sur papier, c'est une équipe qui a beaucoup de munitions en attaque», a confié Houle. 

L'attaquant du Rocket, Danick Martel, s'attend lui aussi à une série difficile, mais il a confiance aux chances de son équipe. 

« Dans ma tête, il n'y a aucune chance qu'on soit les négligés dans cette série-là. Ça va être une série difficile, mais je suis suis certain qu'ils se disent la même chose dans leur vestiaire », a dit l'attaquant de 27 ans. 

« Ça va être une bonne série »

Les Canadiens de Montréal ayant connu une saison plus que difficile, plusieurs partisans de l'équipe sont ralliés derrière le Rocket et leur spectaculaire parcours en séries. Toute l'attention est maintenant portée vers Laval et les joueurs apprécient ce support. 

« Mes voisins sont venus me voir pour nous féliciter. Ce ne sont pas des gens qui suivent le hockey habituellement, mais ils supportent une équipe de la ville. Il n'y a plus d'autres équipes toujours en action dans la région, donc c'est plaisant d'avoir ce support de la part de la population », a ajouté Martel. 

Le Rocket se sert de son expérience en séries