Cayden Primeau, au coeur des succès du Rocket
Le Rocket de Laval est l'équipe de l'heure dans la Ligue américaine de hockey.
La formation lavalloise a remporté ses sept dernières sorties, la meilleure séquence active dans la LAH en date du 10 février 2025.
Laval affiche 30 victoires en 44 matchs cette saison, également un sommet dans la Ligue américaine. Les 63 points de l'équipe les placent aussi au premier rang du circuit à ce chapitre, deux points devant les Bears d'Hershey et les Wranglers de Calgary.
La confiance est au rendez-vous et l'entraîneur-chef de l'équipe Pascal Vincent est bien fier de ses poulains.
« Les joueurs sont positifs, ils sont réveillés. Les résultats, c'est qu'on est bon défensivement, on gagne des matchs, on est capable de protéger des avances et de revenir de l'arrière. La fondation, c'est la résilience de l'équipe », a mentionné Vincent après l'entraînement de l'équipe lundi.
Au cœur des succès du Rocket dans les dernières semaines, on retrouve le gardien de but Cayden Primeau.
Depuis son renvoi dans la Ligue américaine, le portier de 25 ans affiche un dossier parfait de 10 victoires en autant de matchs et il réitère qu'il n'a jamais perdu confiance en ses moyens.
« Je n'ai jamais perdu confiance et on peut le voir maintenant. Il y a encore des choses à améliorer, mais j'aime comment mon jeu évolue », a lancé le gardien.
« On ne se le cachera pas, ça n'a pas bien été pour lui avec le Canadien. De la façon qu'il joue maintenant, ça démontre quel genre d'individu il est. Il a du talent, et je suis convaincu qu'il aura une autre chance », a dit avec confiance le pilote du Rocket.
Comme le Tricolore est en congé avec la présentation du Tournoi des 4 nations, Owen Beck et Logan Mailloux sont de retour à Laval. Mailloux affiche une belle progression dans son jeu global même si ses chiffres sont similaires à ceux de l'an dernier après le même nombre de matchs. Le défenseur a amassé 22 points en 36 rencontres jusqu'ici à Laval. Vincent croit qu'il faut regarder plus loin que les statistiques dans son cas.
« Il est meilleur qu'en début de saison. Les statistiques, ce n'est pas tout. Est-ce que tu aides ton équipe à gagner dans les moments importants? C'est quelque chose à considérer dans l'évaluation du joueur. »
Mailloux a aussi abondé dans le même sens que son entraîneur.
« Mon jeu est meilleur, je trouve que je suis beaucoup plus complet cette saison. Je suis meilleur défensivement, mais je continue de contribuer offensivement. »
Pour la deuxième fois cette saison, le Rocket tentera d'aligner huit victoires. Le prochain match de l'équipe aura lieu mercredi contre les Senators de Belleville.