UTICA, N.Y. - Reid Boucher a marqué l'éventuel filet victorieux dès la première minute de jeu de la troisième période et le gardien Michael DiPietro s'est par la suite dressé devant toutes les attaques du Rocket de Laval, et les Comets d'Utica ont arraché un gain de 3-2 mercredi soir.

Boucher a déjoué Cayden Primeau après seulement 36 secondes de jeu, pour briser l'égalité de 2-2. Pour le reste, DiPietro a bloqué les 13 tirs du Rocket au troisième vingt pour protéger la mince avance.

Johan Gadjovich, en première période, et Sven Baertschi, au deuxième vingt, ont également déjoué Cayden Primeau, qui a reçu 19 rondelles. Boucher a ajouté une aide sur le but de Baertschi.

Du côté du Rocket, Otto Leskinen, avec son 2e de la saison tôt en première période, et Yannick Veilleux, son 5e au deuxième vingt, ont réussi à déjouer DiPietro, qui a terminé le match avec 28 arrêts.

Le Rocket (23-21-7) s'est incliné malgré le fait que l'équipe a eu deux avances d'un but. Ce faisant, il se classe maintenant au 6e rang dans la section Nord avec 53 points. Les Marlies de Toronto et le Crunch de Syracuse ont le même nombre de points mais les Marlies ont joué deux parties de moins tandis que le Crunch possède l'avantage à cause d'un plus grand nombre de victoires en temps réglementaire et en prolongation, excluant les matchs ayant nécessité des tirs de barrage.

Les hommes de Joël Bouchard n'ont gagné que deux de leurs dix dernières sorties. Ils tenteront de redresser le navire vendredi soir à Hartford, face au Wolf Pack.

Ce sera le quatrième d'une séquence de cinq matchs à l'étranger.