Après avoir débloqué en avantage numérique, le Rocket de Laval s’est écroulé en fin de match pour s’incliner 4 à 2 contre les Monsters de Cleveland, mercredi.

Brett Gallant a déjoué Cayden Primeau dès la troisième minute de jeu.

Le Rocket a peiné à trouver le fond du filet en avantage numérique dernièrement étant blanchi à ses cinq derniers matchs. Joêl Teasdale a remédié à la situation avec sept secondes à faire au second engagement. Il a redirigé au fond du filet une savante passe de Jean-Sébastien Dea pour le premier but de son équipe à ses 13 tentatives avec un homme en plus.

DSP ne ralentit pas

Le Rocket avait les vents dans les voiles à la Place Bell à son retour du vestiaire. Devante Smith-Pelly a marqué un troisième but à ses quatre derniers matchs pour placer son équipe aux commandes.

Les Monsters ont été en mesure de créer l’égalité à mi-chemin du troisième engagement et Carson Meyer a redonné les devants à Cleveland avec moins de trois minutes à daire. Thomas Schemitsch a mis le match hors de portée avec 23 secondes à faire avec un but dans un filet désert.

Dans la défaite, Primeau a repoussé 26 rondelles. Lundi dernier, le Rocket avait gagné la première manche de la courte série de deux matchs entre les deux équipes. Une victoire de 2-1 remportée en tirs de barrage à Place Bell. Le gardien Kevin Poulin avait mérité la victoire.

Le Rocket reprendra l’action vendredi à la Place Bell en accueillant les Canucks d’Abbotsford. Après quatre sur un séjour de sept à domicile, le club-école du Tricolore présente un dossier de deux gains et autant de revers. 

Plus tôt dans la journée, le Canadien a fait savoir que le gardien Michael McNiven a été échangé aux Flames de Calgary