Alors qu’il est au plus fort de la course pour une place en séries éliminatoires, le Rocket encaisse un dur coup tout tout en obtenant aussi une bonne nouvelle. 

La mauvaise d'abord, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi ratera le reste de la campagne en raison d'une blessure à la rate.

Jesperi a subi cette blessure lors du match de vendredi contre les Monsters. Il avait ensuite passé la nuit sous observation dans un hôpital à Cleveland.

Depuis qu’il a rejoint le club-école du Canadien, le Finlandais de 19 ans a obtenu 13 points en autant de matchs, dont 12 mentions d’aide.

Pour ce qui est de la bonne nouvelle maintenant, le défenseur Noah Juulsen renouera avec l'action contre les Senators de Belleville, mercredi.

Juulsen est absent depuis le 29 novembre en raison de maux de tête et de problèmes de vision. Il avait récolté 3 passes et maintenu un différentiel de plus-5 en 12 matchs avant son absence.

« Je suis tellement excité de revenir au jeu, l’attente a été tellement longue, a lancé Juulsen aux journalistes.

« Je me sentais vraiment bien à l’entraînement. Je sais que ça n’a rien à avoir avec un vrai match, alors c’est pourquoi j’entends garder les choses simples ce soir.

« Ç’a été vraiment frustrant [d’être tenu à l’écart du jeu] pendant tout ce temps, mais de me retrouver avec les gars aujourd’hui, c’est juste extrêmement plaisant. »

Le Rocket a disputé ses cinq dernières rencontres sur la route et le défi sera de taille pour son retour à la Place Bell. Les Senators ont en effet remporté les trois matchs auxquels ils ont participé à Laval depuis le début de la saison. Leur dossier sur la route est d’ailleurs de 23-4-3.

Juulsen de retour pour le Rocket