SPRINGFIELD, Mass. - Il n'y aura pas de séries éliminatoires cette saison en raison des restrictions sanitaires provoquées par la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi le président et directeur exécutif de la Ligue américaine de hockey Scott Howson.

Chacune des cinq sections a pu déterminer le format qui lui convenait pour les séries éliminatoires, et seule la section Pacifique a décidé de tenir un tournoi qui lui permettra de couronner un champion de section.

Les quatre autres, c'est-à-dire la section Atlantique, Nord, Centrale et Canadienne, ont choisi de couronner leur champion respectif en fonction du classement à l'issue du calendrier régulier.

Le Rocket de Laval pointe présentement au premier rang de la section canadienne, avec une fiche de 22-5-1, loin devant son plus proche poursuivant, le Moose du Manitoba. L'équipe championne de la section Canadienne obtiendra le trophée Frank Mathers.

Il reste sept matchs à disputer au Rocket cette saison, dont six contre les Marlies de Toronto.

Le club-école du Canadien a indiqué que son entraîneur-chef, Joël Bouchard, discutera de la situation en point de presse vendredi matin.

D'autre part, le bureau des gouverneurs de l'AHL a indiqué que la prochaine saison commencera le 15 octobre 2021 et devrait se terminer le 24 avril 2022.

Les sections seront remodelées et le calendrier de chacune des équipes sera révélé pendant la saison morte.