Rafaël Harvey-Pinard a récolté trois points, et Ryan Poehling a enfilé son 8e but de la saison, permettant au Rocket de Laval de vaincre le Heat de Stockton 4 à 2, dimanche soir, au Centre Bell.

Le Rocket montre un bilan impressionnant de 11-0-1 à ses douze derniers matchs. Seule une décision en tirs de barrage face au Moose du Manitoba lui a échappé durant cette séquence.

La formation de Joël Bouchard n'a toujours pas subi la défaite en six matchs contre le club-école des Flames de Calgary.

Harvey-Pinard, qui est le seul attaquant du Rocket à voir disputé chaque match de l'équipe jusqu'ici cette saison, a enfilé son 6e but à 6:20 de la deuxième période en avantage numérique, avant de mettre la table avec la complicité de Jordan Weal pour celui de Yannick Veilleux, tôt au dernier tiers.

Poehling a ensuite fait 3-0 pour Laval, et son but lui permettait d'amasser un point dans un 5e match de suite.

À ses quatre dernières parties, Harvey-Pinard totalise sept points. Pour l'ensemble de la saison, il affiche une récolte de 16 points en 23 matchs.

Dominé jusque-là, le Heat a démontré un peu plus de conviction par la suite, à commencer par un but de Dmitry Zavgorodniy marqué à 6:28 de la troisième période.

Ayant retiré son gardien à la faveur d'un 6e patineur, Stockton s'est rapproché à un seul filet avec 39 secondes lorsqu'Adam Ruzicka a enfilé l'aiguille d'un tir dans la lucarne.

Sauf que Harvey-Pinard a mis fin au semblant de suspense qui s'était installé en marquant dans un filet désert à 19:56.

McNiven n'a été mis à l'épreuve que 18 fois dans le même match. Le Rocket a quant à lui obtenu plus que le double de ce nombre de lancers, avec 38.