Victor Mete a marqué son premier but chez les professionnels, mais l’indiscipline a fait mal au Rocket de Laval qui s’est incliné 5 à 4, samedi, devant les Comets de Utica.

Les Comets ont étourdi le Rocket avec leur puissant avantage numérique. La troupe de Trent Cull a capitalisé lors de trois des six occasions obtenues en supériorité numérique.

Evan McEneny a fait bouger les cordages et a récolté deux mentions d'aide, Tanner Kero, Zack MacEwen, Brendan Gaunce et Darren Archibald ont également noirci la feuille de pointage du côté des Comets (10-12-2). De son côté, Richard Bachman a réalisé 29 arrêts.

Après avoir été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) par le Canadien de Montréal jeudi, Victor Mete a touché la cible pour réduire l'avance des visiteurs 5-4, alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à écouler en troisième période.

Ryan Culkin, Alex Belzile et Hunter Shinkaruk, avec l'avantage d'un homme, ont répliqué du côté du Rocket (8-13-3). Michael McCarron a aidé les siens en se faisant complice des quatre buts.

Charlie Lindgren a repoussé 32 des 37 lancers dirigés vers lui pour les locaux.

Le Rocket prendra la route pour se rendre en Ontario la semaine prochaine pour y affronter les Sénateurs de Belleville et les Marlies de Toronto.

Alex Belzile déclenche une pluie de toutous
McCarron se fait complice de Culkin
Un 1er but professionnel pour Mete