Xavier Simoneau reste avec le Rocket
Le Rocket de Laval a offert un contrat d'une saison à un volet à l'attaquant québécois Xavier Simoneau, qui sera ainsi de retour pour une quatrième saison avec le club-école du Canadien de Montréal.
Simoneau n'avait pas reçu d'offre qualificative de la part du Tricolore, ce qui avait fait de lui un joueur autonome.
En plus de Simoneau, le Rocket a également conservé le services du défenseur Josh Jacobs en lui offrant un contrat d'une saison à un volet.
Âgé de 24 ans, Simoneau a récolté cinq buts et 16 mentions d'aide en 58 matchs la saison dernière avec le Rocket. L'attaquant a amassé 20 buts et 76 mentions d'aide en 173 matchs dans la Ligue américaine depuis ses début professionnels.
Originaire de Saint-André-Avellin, Simoneau a été sélectionné par le Canadien au sixième tour (191e au total) du repêchage 2021 de la LNH.
Jacobs, un arrière droitier de 29 ans, a inscrit un but et quatre mentions d'aide en 26 matchs la saison dernière avec le Rocket. Le défenseur a raté la majorité de la saison 2024-2025 en raison d'une blessure.
Jacobs a été sélectionné par les Devils du New Jersey au deuxième tour (41e au total) du repêchage 2014 de la LNH.
Deux nouveaux
Le Rocket a par ailleurs offert un contrat d'une saison à deux volets au défenseur Darick Louis-Jean et au gardien Hunter Jones.
Âgé de 24 ans, Louis-Jean a récolté quatre buts et 25 mentions d'aide en 70 matchs la saison dernière avec les Admirals de Norfolk dans la ECHL.
Originaire de Montréal, le défenseur a joué avec quatre équipes dans la ECHL, soit les Lions de Trois-Rivières, les Heartlanders d'Iowa, les Ghost Pirates de Savannah et les Admirals de Norfolk.
Jones a quant à lui joué 28 matchs la saison dernière avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,87, ainsi qu'un pourcentage d'efficacité à ,905. Il a aidé l'équipe trifluvienne à remporter la Coupe Kelly le mois dernier.
Jones a été sélectionné par le Wild du Minnesota au deuxième tour (59e au total) du repêchage 2019 de la LNH.