Avec quatre gains en huit matchs depuis le début de la campagne, l’occasion est belle cette semaine pour le Rocket de Laval afin de se regrouper pour apporter des correctifs nécessaires.

Après avoir encaissé des revers de 4 à 3 et 6 à 5 devant les Americans de Rochester la fin de semaine dernière, le club-école du Canadien de Montréal dispose d’une semaine complète pour s’entraîner avant de renouer avec l’action samedi contre le Crunch de Syracuse.

Si l’attaque fonctionne à plein régime avec 30 buts en huit matchs, il y a des éléments à corriger sur le plan défensif avec 24 buts encaissés lors de cette séquence.

« Il faut trouver un moyen de donner moins de buts. C’est difficile gagner lorsque tu accordes cinq buts à l’équipe adverse. Je pense qu’il faut qu’on trouve un moyen en tant qu’équipe d’être un peu plus étanche défensivement », a analysé le vétéran défenseur Xavier Ouellet.

« Nous sommes une équipe qui veut avoir possession de la rondelle, mais pour ça, il faut gagner nos batailles. C’est pourquoi il y a eu plusieurs exercices aujourd’hui de bagarre contre la rampe », a soutenu l’entraîneur-chef Jean-François Houle.

L’un des joueurs du Rocket qui peut être satisfait de son début de saison est l’attaquant Laurent Dauphin. Âgé de 26 ans, le choix de deuxième ronde des Coyotes en 2013 a déjà six buts et deux mentions d’aide à son compteur.

« Depuis que je suis ici, c’est certain que c’était un peu bizarre avec la COVID, mais les matchs que je joue, ça se passe bien. Je suis un meilleur présentement plus que jamais selon moi », a mentionné Dauphin.

Le Rocket occupe le sixième rang de la division Nord avec une récolte de neuf points.