Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« On avait joué un match parfait » - Anthony Richard, après l'élimination du Rocket

Publié
Mise à jour

Le Rocket a mené la majorité du match de vendredi jusqu'à ce que les Comets ne créent l'égalité de façon inespérée à deux secondes de la fin avant de mettre le clou dans le cercueil en prolongation.

Ce revirement abrupte a finalement causé l'élimination des Lavallois en séries de la Ligue américaine de hockey.

« On avait joué un match parfait et il restait deux secondes à la game... Les gars ont bien joué sur la glace. On a eu deux chances de marquer dans le filet désert. J'ai aimé l'effort de notre équipe ce soir. On a tenu longtemps l'avance 1-0 », a déclaré Anthony Richard après la défaite.

« C'est une game de momentum. Ils savaient qu'on était à terre un peu (après le but égalisateur), et ils ont attaqué en partant. Si on avait pu survivre aux cinq première minutes, on aurait eu une chance en prolongation. »

Cayden Primeau a été étincelant toute la partie avant de céder devant Reilly Walsh, puis Simon Laberge. Il a fait face à énormément de pression lors de trois supériorités numériques que l'équipe a défendues parfaitement ainsi que lors d'une troisième période durant laquelle les Comets ont dominé. Primeau a permis au Rocket d'y croire bien qu'ils étaient les négligés.

« Personnellement, dans la Ligue américaine, je pense que c'est le meilleur gardien que j'ai vu », a souligné Richard. Je l'ai affronté l'an passé et c'est tout un gardien quand il a le focus. J'ai vraiment été content de jouer avec lui cette saison. C'est tout un coéquipier en dehors de la glace et c'est un gardien incroyable aussi. »

Le Rocket a connu une excellente fin de saison afin de se qualifier pour les séries éliminatoires in extremis et il aurait aimé que le succès se prolonge plus longtemps. Malgré cette déception évidente, les joueurs ressortent la tête haute.

« Ça fait mal. Mais c'est ça les séries, il faut jouer jusqu'à la fin. C'était un tir parfait. Après le premier match, on a bien joué. Je suis fier des gars, tout le monde a travaillé fort. Ce n'est pas le résultat qu'on voulait, mais quand tout le monde joue avec leur cœur comme ça, c'est le fun à voir », a pour sa part raconté Gabriel Bourque.

« C'est très dur à avaler, on a joué un match assez solide. Tout au long de l'année j'ai été très fier de l'effort des joueurs, ils n'ont jamais abandonné. On a connu toute une poussée pour faire les séries », a finalement exprimé l'entraîneur-chef Jean-François Houle.

« C'est une bonne équipe de l'autre bord, on les a tenus le plus longtemps possible. Je suis fier de mon équipe. »