Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un point volé après une remontée inespérée

Publié
Mise à jour

À son premier match depuis le 25 novembre dernier, le gardien du Rocket de Laval Cayden Primeau espérait mieux à son retour, vendredi dans un match où son club a démontré une belle preuve de caractère en fin de rencontre.
 

Le portier a connu une soirée difficile et son équipe s'est inclinée par la marque de 5-4 en prolongation devant la Moose du Manitoba après avoir connu une série de trois victoires.
 

En retard par trois buts, le Rocket a réussi le tour de force de créer l'égalité dans les cinq dernières minutes en enlevant le gardien chaque fois à la faveur d'un sixième attaquant. Malheureusement, la remontée a tourné court quand Jansen Harkins a marqué le but vainqueur à 2:46 de la prolongation pour le Moose.

 

Primeau a connu des ennuis devant son filet en plus d'être secoué, lui qui revenait d'une blessure. et a terminé sa soirée avec 30 arrêts. 
 

Dominic Toninato a profité des largesses de Primeau pour donner l'avance 1-0 aux Moose à 6:56 de la première période quand il a intercepté une tentative de passe du portier dans l'enclave. Il n'a eu aucun mal à tirer dans une cage abandonnée.
 

En deuxième, Primeau s'est fait sonner les cloches quand Cole Maier est entré en contact avec lui, ce qui a mené au septième but de la saison d'Evan Polei. Sur la séquence, Primeau a été renversé et il est demeuré au sol. Après l'intervention du soigneur du Rocket, il a retrouvé ses esprits et il est demeuré dans la rencontre.
 

Moins de trois minutes plus tard, Primeau a de nouveau paru rouillé sur le but de Wyatt Bongiovanni. Le gardien a arrêté le tir de son adversaire, mais il a échappé la rondelle derrière lui qui a poursuivi sa route au-delà de la ligne des buts. C'était 3-0 pour les visiteurs à la Place Bell devant plus de 8 000 spectateurs.
 

En début de troisième, Alex Belzile a redonné espoir au Rocket avec un but sur un tir des poignets grâce à une passe de Rem Pitlick,

Le Moose a toutefois porté un dur coup aux Lavalois quand Daniel Torgersson a redonné une avance de trois buts à son club à 6:01 de la troisième.
 

Laval est revenu à un écart de deux buts quand Belzile a marqué son deuxième de la partie avec 5:38 à jouer alors que le club jouait avec un sixième attaquant. Pitlick a récolté sa deuxième passe de la partie.
 

Puis, Corey Schueneman a rendu les choses plus sérieuses avec un autre but alors que Primeau était au banc avec 71 secondes à jouer. L'écart n'était alors plus que d'un but. Belzile a récolté un troisième point dans la rencontre se faisant complice sur le cinquième de la saison de Schueneman.
 

Rafaël Harvey-Pinard a ensuite soulevé l'amphithéâtre la journée de son 24e anniversaire de naissance avec le but égalisateur alors qu'il ne restait que 25 secondes à égrainer au chrono. Pitlick a amassé une troisième aide sur ce but, lui qui continue de bien faire depuis qu'il a été cédé à la Ligue américaine. Pitlick totalise 19 points en 15 parties jusqu'ici.
 

Le Rocket disputera son prochain match dimanche à Toronto contre les Marlies.