Le retour de Martel, les débuts d'Allard
Suivez le match entre les Senators et le Rocket dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca.
Alors qu'il lutte toujours pour une place en éliminatoires, le Rocket de Laval accueillera en revenant attendu et un nouveau venu ce soir contre les Senators de Belleville à la Place Bell.
Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs de l'équipe à l'antenne de la station de radio BPM Sports, l'attaquant Danick Martel effectuera un retour au jeu lors de cette rencontre face aux Senators.
Confirmé! Danick Martel sera de retour au jeu ce soir face aux Senateurs après une absence de 3 mois et demi. Son dynamisme ne fera pas de tort et il va rendre cette équipe meilleure, aucune doute là-dessus.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 8, 2023
Il s'agira d'un premier match depuis le 3 décembre pour le Québécois qui était tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps. Avant de se blesser, le vétéran de 28 ans avait amassé 2 buts et 6 passes en 19 rencontres.
La défense lavalloise obtiendra elle aussi des renforts. Acquis récemment des Kings de Los Angeles, le défenseur québécois Frédéric Allard devrait faire ses débuts dans l'uniforme du club-école du Canadien.
Selon Marcotte, Allard formait un duo avec Mattias Norlinder à l'entraînement en matinée. Tory Dello et Madison Bowey pourraient quant à eux être rayés de la formation.
Frédéric Allard forme une paire avec Mattias Norlinder ce matin à l'entraînement. Il semble que les droitiers Tory Dello et Madison Bowey seront laissés de côté en vue du match de ce soir. Une vive compétition va s'installer à la ligne bleue.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 8, 2023
Après avoir joué son premier match avec le Tricolore dimanche face aux Ducks d'Anaheim, l'arrière de 25 ans a été cédé au Rocket.
En 35 matchs cette saison avec le Reign d'Ontario, la filiale des Kings dans la Ligue américaine, le choix de 3e ronde des Predators de Nashville en 2016 a récolté 2 buts et 5 passes.
Avec 56 points au compteur, le Rocket occupe présentement le cinquième rang du classement de la division Nord qui lui ouvrirait les portes des séries. Il détient deux points d'avance sur les Monsters de Cleveland et trois sur ses adversaires du jour.