Le défenseur du Canadien Noah Juulsen est de retour à l’entraînement avec le club-école de la Ligue américaine, le Rocket de Laval.

Vêtu d’un uniforme signifiant qu’il n’était pas admissible à encaisser des contacts, le joueur de 21 ans s’est entraîné avec ses coéquipiers du Rocket mardi.

Juulsen s’est blessé à l’œil gauche le 19 novembre dernier alors qu’il jouait avec le Canadien. Certains médias ont rapporté par la suite que sa carrière était menacée, ce qui a depuis été démenti par le directeur général du Canadien Marc Bergevin.

En 21 matchs avec le CH cette saison, le choix de premier tour de l’équipe en 2015 (26e au total) a amassé 1 but et 4 passes, en plus d’afficher un différentiel de plus-5. Il a disputé trois rencontres dans l’uniforme du Rocket.

Ebbing à l'essai

Le Rocket a par ailleurs annoncé que l'attaquant Thomas Ebbing a obtenu un essai professionnel avec l'équipe.

Ebbing a évolé cette saison avec les Swamp Rabbits de Greenville dans la East Coast League. En 61 matchs dans la ECHL cette saison, il a amassé 12 buts et 17 passes.

Il en est à un deuxième séjour avec le Rocket. L'an denier, il a disputé 45 rencontres à Laval, ne récoltant que 1 but et 4 passes.