LAVAL, Qc - Brian Pinho a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille à 3:44 de la troisième période et les Bears de Hershey ont battu le Rocket de Laval 4-2, samedi soir.

Après trois victoires d'affilée, la troupe de Joël Bouchard s'est inclinée à domicile, après avoir été dominé par l'adversaire en deuxième période.

Ryan Poehling a marqué un deuxième but en autant de soirs, en avantage numérique, tandis que Nikita Jevpalovs a lui aussi inscrit son deuxième filet de la saison pour le Rocket. De l'autre côté de la patinoire, Charlie Lindgren a bloqué 23 rondelles.

Connor Hobbs et Joe Snively ont touché la cible au deuxième engagement du côté des Bears. Liam O'Brien a complété la marque dans un filet désert. Vitek Vanecek a pour sa part repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

Les hommes de Joël Bouchard reprendront le collier mercredi, alors qu'ils affronteront les Senators à Belleville.

Après avoir marqué son premier but dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Poehling a donné les devants au Rocket en complétant un tic-tac-toe amorcé par Alex Belzile et Dale Weise, alors que les locaux profitaient de l'avantage d'un homme.

À la sixième minute de jeu en deuxième période, Lindgren s'est signalé face à Pinho pour permettre au Rocket de conserver son avance.

Hobbs a toutefois réussi à le déjouer quelques instants plus tard, grâce à un puissant tir.

Snively a pour sa part nivelé la marque 2-2 en battant Lindgren d'un tir des poignets entre les deux cercles, deux minutes après que Jevalovs eut redonné l'avance au Rocket.

Pinho est revenu à la charge en troisième période et cette fois-ci fut la bonne. L'attaquant des Bears a profité d'un retour de lancer, tombé directement sur sa palette, pour placer la rondelle dans la haut du filet, alors que Lindgren s'était compromis.

Gustav Olofsson et Otto Leskinen ont obtenu de bonnes chances au troisième tiers, mais en vain.