Le Rocket de Laval a annoncé lundi que les attaquants Joël Teasdale et Joseph Blandisi ne joueront plus de la saison.

 

Teasdale et Blandisi ont tous les deux subi une blessure à un genou qui nécessite une opération.

 

Sans élaborer sur la gravité de la blessure de Teasdale, l'entraîneur-chef Joël Bouchard a indiqué que son jeune joueur a subi une blessure au même genou que l'an dernier. Le Québécois avait alors été tenu à l'écart du jeu pour une période de 21 mois, ce qui avait retardé ses débuts professionnels.

 

« C’est décevant dans tous les sens du mot. [...] J’ai été souvent blessé au cours de ma carrière et sérieusement, ça nous fait vraiment mal au cœur, autant les joueurs que le groupe d’entraîneurs », a commenté Bouchard, qui n'a pas voulu se prononcer non plus sur la blessure de Blandisi.

 

« Il va avoir besoin d’une opération et d’une période de réhabilitation, mais sa carrière n’est pas en danger. Dans les deux cas, ce sont des interventions sérieuses », s'est limité à dire Bouchard.

 

À sa première saison avec le Rocket, Teasdale a amassé 8 buts et 10 passes en 26 matchs. Blandisi a quant à lui récolté 10 buts et 11 passes en 28 rencontres

 

Par ailleurs, l’attaquant du Rocket Michael Pezzetta a quant à lui subi une fracture au visage le 23 avril dernier. Il a depuis été opéré et aura besoin de quatre semaines de récupération, ce qui mettra également fin à sa saison.

 

Pezzetta a 2 buts et 3 passes à son dossier en 20 matchs.

 

 

 

 

​