MONTREAL - Indiscipline quand tu nous tiens! Le vétéran défenseur Roman Hamrlik, qui a de nouveau disputé un solide match samedi, a indirectement pointé du doigt son coéquipier Paul Mara pour la défaite de 4-3 du Canadien face aux Capitals.

"Nous savons que nous devons jouer dur quand on détient l'avance, mais pas de façon stupide", a affirmé Hamrlik, homme de peu de mots habituellement.

"Nous devons rester loin du banc des pénalités et ne pas écoper de mauvaises punitions. C'est frustrant. Nous devons corriger la situation, tous ensemble."

Hamrlik parlait évidemment de la pénalité qu'a écopée Mara à 16 secondes de la fin de la troisième période. Le Tricolore était désorganisé dans son territoire, et Mara a bousculé un rival sur le gardien Carey Price. Quatre secondes après le début de la sanction, les Caps créaient l'égalité 3-3.

"Carey a livré un fort match. Il aurait mérité de l'emporter", a résumé Hamrlik.

Price ne s'est pas présenté devant la presse, après avoir subi sa deuxième défaite de suite.

L'entraîneur Jacques Martin, qui a maintes fois déploré le manque de discipline de ses troupiers dernièrement, a admis que le moment était mal choisi pour Mara de se retrouver au banc des pénalités.

"C'est une problématique sur laquelle on doit se pencher", a répété l'entraîneur.

"Cela dit, nous venons d'offrir une performance positive. Principalement dans le contexte où nous manquons les services de plusieurs éléments importants", a ajouté Martin.

Dans le camp des Capitals, qui ont porté leur fiche à 15-5-6, Alexander Ovechkin aurait bien voulu demeurer à Montréal afin de se payer du bon temps plutôt que de se rendre en Caroline.

"Nous ne ferons pas la fête ce soir", a-t-il souligné, en esquissant un large sourire.

Le Russe est autant à l'aise sur la glace du Centre Bell que dans les bars du centre-ville, comme il l'a démontré à l'occasion du match des étoiles, en janvier dernier.

Sur une note sérieuse, l'entraîneur des Capitals, Bruce Boudreau, a rendu hommage au CH, en affirmant qu'il avait accordé peu d'espace de manoeuvre à l'attaque aux siens.